• Book

    At the hive entrance-European Apiculture Editions

    Auteur: H. Storch

  • Book

    Apiculture in India-Directorate of Knowledge Management in Agriculture

    Auteur: ATUAR RAHMAN

  • Book

    Apiculture in the Prehistoric Aegean: Minoan and Mycenaean Symbols Revisited

    Auteur: Haralampos V. Harissis & Anastasios V. Harissis

    Apiculture in the Prehistoric Aegean: Minoan and Mycenaean Symbols Revisited

    • Auteur: Haralampos V. Harissis & Anastasios V. Harissis
    • ISBN: 9781407304540

    -

  • Book

    The Polyandrous Queen Honey Bee: Biology and Apiculture

    Auteur: Lovleen Marwaha

    The Polyandrous Queen Honey Bee: Biology and Apiculture

    • Auteur: Lovleen Marwaha
    • ISBN: 978-981-5079-12-8

    The queen honey bee is known to mate with multiple drones, and can produce over a million offspring in its lifetime. Its presence is vital to the growth and survival of a beehive. This reference book is a detailed guide to queen honey bees. The book starts by providing deep insights into the fascinating biologyof the queen honey bees, their morphometric features, developmental synchronicity, genetics, hormones, pheromones, colonial organization and swarming. Further, the book describes artificial queen rearing techniques that facilitate healthy bee colony growth and increase apiculture productivity. The book equips readers with all the knowledge they need to know about queen bee development, their role in the colony and improving the health of their colony. Key Features- 14 reader-friendly chapters that comprehensively present information about queen honey bees- Comprehensive coverage about queen bee biology, including their physical morphology, genetics, proteomics, development and behavior (including worker and drone interactions)- Information about the role of queen bees in colonial organization and life-cycle events- Practical information that helps to improve bee colony health for research and apiculture (disease mechanisms and control, artificial breeding) The book is an essential primary reference on queen honey bees for biology and entomology students, academicians and researchers at all educational levels. Apiculturists, bee keeping enthusiasts, and general readers interested in honey bees can also benefit from the breadth of information presented.

  • Book

    Traite Rustica de l'apiculture

    Auteur: Collectif

    Traite Rustica de l'apiculture

    • Auteur: Collectif
    • ISBN: -

    -

  • Book

    Manuel de production d'alevins du silure africain Heterobranchus longifilis

    Auteur: Sylvain GILLES, Rémi DuGUÉ et Jacques SLEMBROUCK

    Manuel de production d'alevins du silure africain Heterobranchus longifilis

    • Auteur: Sylvain GILLES, Rémi DuGUÉ et Jacques SLEMBROUCK
    • ISBN: 2-7068-1484-5

    Ce manuel propose donc une technologie qui permet la réalisation et l'utilisation en routine d'une unité fiable de production d'alevins de 10 g de Heterobranchus longifilis, selon le principe de l'élevage intensif en structures hors-sol, fonctionnant en circuit ouvert ou en circuit fermé. Nous allons le voir plus loin, l'une ou l'autre option sera prise en compte en fonction de la disponibilité en eau. On appelle généralement "élevage hors sol" tout élevage dans lequel les animaux reçoivent une alimentation composée, dans des structures (bacs, cages) qui les confinent sans qu'ils soient en relation (contact) avec le sol, contrairement à des bassins, des étangs ou des plans d'eau naturels (lagunes) ou semi-naturel (lacs de barrage). La totalité de l'aliment apporté est donc contrôlée par l'éleveur.

  • Book

    Substance Abuse Prevention,Treatment, & Recover 1 & 2

    Auteur: GARY L. FISHER, NANCY A. ROGET

    Substance Abuse Prevention,Treatment, & Recover 1 & 2

    • Auteur: GARY L. FISHER, NANCY A. ROGET
    • ISBN: -

    Le domaine de l'alcool et autres drogues (AOD) occupe une place unique au sein des disciplines que l'on appelle « sciences de la santé », « sciences humaines » ou « professions d'aide ». Ces disciplines (p ex médecine, soins infirmiers, travail social, psychologie, santé publique, conseil) ont des connaissances scientifiques de longue date et bien établies fondations mais s'appuient sur les compétences de professionnels pour pratique efficace. Le champ AOD dépend également des compétences des praticiens mais n'a pas les mêmes crédibilités que les autres disciplines parce que son fondement historique de la science est relativement nouveau par rapport avec les autres champs. À juste titre ou non, le champ AOD a été perçu comme s'appuyant sur des para professionnels pour le traitement et sur la tradition, plutôt que sur la science, pour pratiques cliniques. De plus, le traitement AOD domaine a toujours eu, et continue d'avoir, un lourd composante de la spiritualité dans les approches utilisées , plus que tout autre, sépare le champ AOD d'autres professions des services à la personne Cependant, au cours des 20 dernières années, il y a eu une formidable explosion de la base de connaissances de tous aspects du domaine AOD. La reconnaissance des énormes coûts économiques et humains de l'alcool et d'autres l'abus de drogues a stimulé l'intérêt de la recherche sur les bases biologiques de la toxicomanie et les pratiques efficaces dans prévention et traitement, Certification et licence exigences pour les prestataires de prévention et de traitement sont devenus plus rigoureux.

  • Book

    ENCYCLOPEDIA OF AQUARIUM & POND FISH

    Auteur: DAVID ALDERTON

    ENCYCLOPEDIA OF AQUARIUM & POND FISH

    • Auteur: DAVID ALDERTON
    • ISBN: 978-0-7566-3678-4

    Après avoir sélectionné les poissons, les invertébrés et les plantes, le problème suivant était de décider comment les appeler. Cela peut sembler une déclaration plutôt bizarre, mais une seule espèce peut avoir huit ou plus noms scientifiques, dont chacun a ses propres partisans, et un nombre similaire de noms communs. En conséquence, nous avons incorporé un large éventail de noms alternatifs à la fois scientifiques et communs dans l'index des noms à la fin de l'encyclopédie. Elle aider à surmonter la confusion causée par l'utilisation de noms différents pour décrire la même espèce dans les livres, les magazines et sur Internet. Une autre caractéristique unique de cette encyclopédie, réalisée avec l'aide du superbe Max Gibbs photographie, ce sont les études comportementales qui parcourent les rubriques de l'annuaire. En savoir plus sur les modes de vie des poissons vous donnera non seulement une plus grande confiance en tant qu'aquariophile, vous permettra de tirer la meilleur parti de ce passe-temps fascinant, enrichissant et extrêmement agréable.

  • Book

    Beneficial Effects of Fish Oil on Human Brain

    Auteur: Akhlaq A. Farooqui

    Beneficial Effects of Fish Oil on Human Brain

    • Auteur: Akhlaq A. Farooqui
    • ISBN: 978-1-4419-0543-7

    L'intérêt pour les avantages potentiels de l'huile de poisson pour la santé a énormément augmenté après des études épidémiologiques ont indiqué une incidence remarquablement faible de décès par cardiopathie ischémique chez les Esquimaux du Groenland, malgré leur consommation d'un alimentation riche en graisses et en cholestérol (Bang et al , 1976). Faible incidence de des cardiopathies ischémiques ont également été signalées chez des Turcs et des Populations japonaises consommant du poisson et régime alimentaire enrichi en constituants du poisson. Bientôt il est devenu évident que les poissons gras et les huiles marines, qui étaient des composants majeurs des régimes esquimau, turc côtier et japonais, étaient responsables de la faible incidence des cardiopathies ischémiques (Kagawa et al , 1982). Ces études sont soutenu par des données solides de plusieurs études préventives telles que GISSI Prevenzione, JELIS, DART et RCT Trials, qui ont indiqué l'utilité de l'huile de poisson pour le traitement des maladies cardiaques chez les patients (investigateurs GISSI-Prevenzione, 1999 ; Yokoyama et al , 2007 ; Burr et coll , 1989 ; Nilsen et al , 2001 ; Bucher et al , 2002 ; Studer et al , 2005) Les poissons gras et les huiles marines sont enrichis en famille n–3 ou w–3 d'insaturés Les acides gras Cette famille d'acides gras essentiels comprend l'acide a-linolénique (ALA), l'acide docosahexaénoïque (DHA) et l'acide eicosapentaénoïque (EPA) (Fig 1 1). Ils ne sont pas synthétisés par l'homme et doivent donc être obtenus à partir de sources alimentaires ou dérivés du précurseur à 18 carbones, ALA, à travers une série de réactions enzymatiques impliquant un allongement de chaîne, une désaturation et une b-oxydation dans foie (Voss et al , 1991). Le foie humain synthétise également l'acide arachidonique (ARA) de l'acide linoléique (LA), un autre acide gras à 18 carbones appartenant à la famille n–6 des acides gras essentiels (Schmidt, 1997).

  • Book

    Bacterial Fish Pathogens

    Auteur: B. Austin and D. A. Austin

    Bacterial Fish Pathogens

    • Auteur: B. Austin and D. A. Austin
    • ISBN: 978-1-4020-6068-7

    Des représentants de nombreux taxons bactériens ont, à un moment ou à un autre, été associés avec les maladies des poissons. Cependant, toutes ces bactéries ne constituent pas des agents pathogènes primaires. Beaucoup devraient être classés dans la catégorie des agents pathogènes opportunistes, qui colonisent et causent maladie chez des hôtes déjà endommagés. Le processus d'affaiblissement initial peut impliquer pollution ou un état physiologique naturel (par exemple pendant la phase de reproduction) dans cycle de vie du poisson. Il reste un doute quant à savoir si certaines bactéries doivent être considérés comme pathogènes des poissons. Dans de tels cas, les preuves à l'appui sont faibles ou inexistantes. Il est possible que de tels organismes constituent des contaminants ou même des saprophytes innocents. Cependant, il est évident qu'il existe une grande confusion quant à la précision sens de la maladie. Une définition, tirée de la littérature médicale, stipule que : " une maladie est la somme des phénomènes anormaux manifestés par un groupe de organismes vivants en association avec une caractéristique commune spécifiée ou un ensemble de caractéristiques par lesquelles ils diffèrent de la norme de leur espèce de telle manière que pour les placer dans une situation de désavantage biologique.

  • Book

    Bacteria from Fish and Other Aquatic Animals

    Auteur: Nicky B. Buller

    Bacteria from Fish and Other Aquatic Animals

    • Auteur: Nicky B. Buller
    • ISBN: 0-85199-738-4

    Les connaissances sur l'isolement et l'identification des bactéries chez les animaux aquatiques et l'environnement aquatique se développent à un rythme rapide. De nouveaux organismes, qu'ils soient pathogènes, environnementaux, flore normale ou probiotiques potentiels, sont décrits et signalés chaque mois. Cela a résulté de l'augmentation de la recherche en aquaculture, des systèmes de pisciculture intensive et du commerce international d'animaux et de produits aquatiques vivants ainsi que de l'émergence de nouvelles maladies. Ce manuel fournit une source qui permet l'identification des bactéries qui peuvent être trouvées chez les animaux (en particulier les poissons) qui habitent le milieu aquatique. L'accent est mis sur les bactéries provenant d'animaux aquatiques d'élevage.

  • Book

    Aquaculture and Fisheries Biotechnology Genetic Approaches

    Auteur: Rex A. Dunham

    Aquaculture and Fisheries Biotechnology Genetic Approaches

    • Auteur: Rex A. Dunham
    • ISBN: 0 85199 596 9

    Il y a seulement 30 ans, les pisciculteurs et les chercheurs se plaignaient du manque de poissons améliorés et s'en est servi une recherche accrue dans le domaine de la génétique biotechnologie. Il y a eu une explosion de la recherche dans ce domaine et maintenant la génétique et la biotechnologie ont un impact significatif sur l'aquaculture et la pêche, bien qu'il existe un potentiel de progrès beaucoup plus important Lorsque l'on considère les améliorations apportées par la biotechnologie, la plupart des gens pensent à l'impact sur l'aquaculture et non à l'impact sur les pêches. J'ai a tenté d'aborder, comme le titre de ce livre l'indique, non seulement la biotechnologie en aquaculture, mais les interrelations avec la pêche également Il y a plusieurs raisons à cela. Les outils génétiques biochimiques et moléculaires qui peuvent être appliqués en aquaculture sont tout aussi importants pour l'étude de la génétique des populations et de la conservation dans les pêcheries. Les objectifs de l'aquaculture et les pêcheries sont souvent décrites comme antagonistes ; cependant, cela ne devrait pas être vrai et les deux ne peuvent pas être séparés en raison de leurs interrelations et de leurs impacts les uns sur les autres Si appliqué correctement l'aquaculture a le potentiel de soulager la pression sur les populations naturelles et d'avoir effets positifs sur l'environnement. Les populations naturelles sont la banque de gènes ultime pour l'avenir l'aquaculture et doivent être vigoureusement protégés. Nous devons également faire face au fait que certaines populations de poissons de sport existent maintenant dans de tels environnements urbains, ou sont tellement surexploitées et artificiels, et existent dans des environnements tellement altérés, que les pêcheurs pourraient bénéficier de la même amélioration génétique pour ces populations sportives que celle utilisée pour les applications aquacoles, sans se soucier d'endommager quelque chose de naturel.